750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de Mag...ie!
Un zeste de Mag...ie!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2007

Gratin des Andes

Un jour d'automne, j'ai eu envie de "quelque chose de différent" mais surtout d'un plat alliant bienfait des légumes, douceur du fromage italien et consistance des céréales et de la viande! Je venais d'acheter du quinoa, jamais goûté avant cette recette et en me promenant sur différents blogs, je suis tombée sur celle-ci ô combien savoureuse et originale. C'est l'alliance des céréales et des poireaux mélangés à la ricotta qui place ce plat au 1er rang de mes recettes de gratins favorites. Bon voyage au pays des Incas! Oui, car ce sont les Incas qui cultivaient le fameux quinoa!

IMGA0460

Pour 4 pseudos incas, il faut :

190g de céréales crues (pour moi, quinoa et boulghour)

190g de ricotta

3 poireaux

1 oignon

Ail en poudre

1 CS de chapelure

1 CS d'amandes en poudre

1 CS d'huile d'olive

300g d'escalopes de dinde

Dans un premier temps, faire cuire les céréales dans de l'eau salée.

Coupez les poireaux comme pour une julienne (très finement) et faites-les revenir avec l'oignon émincé dans une poêle avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Ajouter la ricotta et laissez fondre puis ajouter une touche de lait écrémé afin de diluer un peu la préparation.

Faire revenir la dinde coupée en petits morceaux avec un peu d'ail en poudre et du sel.

Dans un plat à gratin, disposez les céréales mélangées à la viande puis répartissez le mélange poireaux-ricotta par dessus, de manière uniforme. Saupoudrez de chapelure et de la poudre d'amandes.

Enfournez et faites dorer.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité