750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de Mag...ie!
Un zeste de Mag...ie!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2007

Scones aux abricots secs

Je suis allée en Angleterre il y a peu de temps et ayant redécouvert les fameux scones anglais au petit déjeuner, quand je suis rentrée, j'ai eu envie d'essayer d'en réaliser. J'ai bien fait car en moins de 2 jours, ils étaient tous mangés! A refaire donc!

IMGA0469Pour environ 12 scones :

225g de farine

1 sachet de levure

25g de sucre

1 pincée de sel

75g de beurre mou

Des abricots secs coupés finement ou 50g de raisins secs (ou les 2!)

50 ml de lait

1 oeuf battu

Un peu de lait pour dorer les scones

Préchauffez le four à 200°

Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre en morceaux puis malaxez à la main pour l'incorporer. La pâte doit ressembler à une chapelure grossière.

Ajoutez les fruits secs, le lait et l'oeuf battu. Remuez jusqu'à ce que la pâte soit souple mais pas collante.

Farinez le plan de travail puis étaler la pâte. Veillez à ce qu'elle fasse environ 3 cm d'épaisseur. Découpez des morceaux à l'emporte-pièce ou avec un verre. Dorez-les à l'aide d'un pinceau avec le lait.

Enfournez 12 minutes environ. Quand ils sont gonflés et dorés, c'est prêt!

A l'heure du petit déj' ou du goûter, c'est très bon, coupez-les en deux, beurrez-les et accompagnez d'une bonne confiture, de miel pour les amateurs, ou encore mieux, de nutella, miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un scone est un petit gâteau anglais que tu manges au pti déj ou au goûter, ou tt siplement qd tu en as envie! Pour le goût, difficile de l'expliquer, il faut le tester, c'est pas très sucré...et c super bon avec de la confiture ou autre chose! Essaie et dis moi si tu as aimé!
H
j'ai jamais gouter de scone, quel goût ça a ? à quoi ça ressemble ? merci de m'éclairer stp, j'aimerai bien essayer.
Publicité