750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de Mag...ie!
Un zeste de Mag...ie!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2007

Biscuits de Noël à la cannelle

Dites-moi, Noël ça vous évoque quoi? Un beau sapin (naturel s'il vous plaît), des cadeaux à ses pieds, des mets délicieux, des jolis pâtisseries en forme de sapin, d'étoile filante ou encore de cloche de...Noël qui fleurent bon la cannelle! Et bien moi aujourd'hui j'avais envie d'y être, de retrouver des saveurs authentiques et de cuisiner des biscuits originaux, aux couleurs de cette fête si merveilleuse et je suis donc partie en quête des outils nécessaires à la réalisation de ces derniers! Je suis rentrée bien dépitée de n'avoir pas trouvé les colorants alimentaires que je cherchais car je voulais absolument décorer mes oeuvres culinaires mais loin de me laisser abattre par la déception procurée par l'hyper du coin mal approvisionné, j'ai tout de même mis les mains à la pâte et voici le résultat, des biscuits à l'odeur et à l'apparence Noëlesques!

IMGA0500Pour environ 40 biscuits :

(selon la taille des emporte-pièces)

200g de farine

140g de beurre fondu

120g de sucre

50g d'amandes en poudre

1 oeuf

3cc de cannelle en poudre

Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre et à la cannelle puis ajoutez l'oeuf.

Incorporez la farine petit à petit puis les amandes en poudre. Mélangez à nouveau. Formez une boule et laissez reposer au moins 1/2 heure à température ambiante.

Préchauffez le four à 180°

Découpez à l'emporte-pièces et enfournez 10 à 15 minutes, bien surveiller la cuisson pour que les biscuits ne soient pas trop durs.

La prochaine fois, ils seront décorés, promis!

IMGA0505

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité