750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de Mag...ie!
Un zeste de Mag...ie!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2007

Trio de mousse de saumon, thon et avocat/ Houmous/ Tomates cerises et oeuf mimosa

Ce week-end, chéri et moi recevions des amis et qu'y a -t-il de plus agréable que de cuisiner pour les autres et faire plaisir? ... Déguster les mets préparés avec amour et s'entendre dire "quelles jolies assiettes Mag!", "Hummm, c'est super bon!". Ces mots si agréables et doux à mes oreilles...! Levée à 5h du matin, pour cause de pleine lune qui empêche de dormir, je me suis régalée à tout préparer avant l'arrivée des chéris qui se reconnaîtront! J'avais envie de faire quelque chose de différent et charmant en même temps et j'ai décidé de réaliser un apéritif dînatoire avec verrines, petits fours, muffins salés, gressins... et en dessert un crumble aux pommes accompagné d'un biscuit en coeur à la cannelle par souci du détail pour fêter l'anniversaire de chéri des chéris! Voici donc les recettes élaborées ce dimanche avec un extrême plaisir!

Pour 4 pêcheurs affamés :IMGA0526

1 petite boîte de thon au naturel

3 tranches de saumon fumé

4 grosses crevettes décortiquées

1/2 avocat

4 CS de crème fraîche épaisse

1 citron

Poivre

Huile d'olive

Aneth

Pour la mousse de saumon : mélangez 2 CS de crème fraîche avec le saumon, un filet d'huile d'olive et de citron, poivrez et mixez. Ajoutez de l'aneth et bien mélanger. Réservez au frais.

Pour la mousse de thon, mélangez 2 CS de crème fraîche, le thon, un filet d'huile d'olive et de citron. Mixez et ajoutez le poivre et un peu de sel. Réservez.

Pour la mousse d'avocat, mixez la chair d'1/2 avocat et ajoutez un peu de piment doux et bien mélanger.

Commencez à monter vos verrines à l'aide d'une poche à douille que vous remplirez de la mousse de thon, puis de la mousse d'avocat et enfin de celle au saumon. Décorez avec un peu d'aneth (j'ai mis du surgelé à défaut de frais) et déposez la crevette sur le bord du verre. Voilà c'est prêt! La photo ne présente pas la mousse d'avocat mais de tomates cerises à la place de celle-ci car j'ai adapté en fonction des goûts de chacun et j'ai oublié de prendre la photo adéquate!

Verrine de houmous et piment doux :

Je l'ai tout simplement acheté et j'ai utilisé la poche à douille ; j'ai ensuite ajouté une pincée de piment doux et une tortilla de maïs!

IMGA0528

Verrine de tomates cerises et oeuf mimosa :

Coupez des tomates cerises en quatre et déposez les au fond de la verrine et mettez le jaune d'oeuf émietté par dessus, le tour est joué!

IMGA0530

Et voici le résultat final, servies avec une salade verte assaisonnée avec du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive et une tomate cerise coupée en trois, ces verrines sont aussi agréables à regarder qu'à manger!

IMGA0523

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci JP pour tes petits commentaires! Ravie que tu aies aimé!
J
Comme je te l'avais dit j'ai essayé, j'ai goûté. C'était délicieux. Merci <br /> JP
J
Mag<br /> Je vais essayer ta recette trio de mousse... et comme je suis au régime, je vais remplacer la crème fraîche. Je te tiens au courant.<br /> JP
M
Les chéris se sont reconnus et tenaient a le confirmer : c'était agréable à regarder, très original et ce qui ne gâche rien DELICIEUX !!! Pour ceux qui n'ont pas la chance de gouter la cuisine de mag, les recettes peuvent être copiées, mais vous n'aurez pas le plaisir d'être accueillis par une famille formidable... Merci mag c'était une journée super sympa (comme d'habitude...) !!!
Publicité