750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de Mag...ie!
Un zeste de Mag...ie!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Bricks au boeuf épicé

Aujourd'hui, j'étais en manque d'inspiration pour le repas de midi... C'est alors qu'en ouvrant mon frigo, je vis deux steacks hachés qui se battaient en duel et un paquet de feuilles de brick qui se cachait dans un coin! Là je me suis dit "mais oui bien sûr, et si je faisais des bricks au boeuf!" et le tour était joué.

Pour 10 bricks : IMGA0554

5 feuilles de brick

2 steacks hachés à 5% de MG

1 oignon moyen

1 tomate

Des herbes de Provence

De l'ail en poudre

2 cc de piment doux

Sel, poivre

Dasn un saladier, préparez la farce en mélangeant la viande hachée, l'oignon émincé, les herbes, l'ail, le piment doux, le sel, le poivre.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile et faites-y cuire la préparation en ajoutant la tomate coupée en dés.

Une fois cuite, préparez vos feuilles de brick que vous couperez en deux. Pliez la feuille en deux et déposez une CS de farce à l'extrémité puis formez un triangle que vous replierez sur lui même jusqu'à la fin.

Des explications sont fournies sur les paquets, jetez-y un oeil, désolée j'aurais dû prendre des photos des étapes, une prochaine fois, promis!

Lorsque les bricks sont prêtes, faites chauffer de l'huile dans une poêle et faire dorer les triangles. Déposez sur du papier absorbant pour extraire un maximum de MG.

Servez chaud avec une salade verte, c'est très bon, nous avons adoré!

NB: D'habitude je fais cuire mes bricks au four (180°), c'est plus sain mais une fois n'est pas coutume!

IMGA0556

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité