750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un zeste de Mag...ie!
Un zeste de Mag...ie!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2009

Gratin de pâtes aux épinards frais chedarrisés

Toujours dans la saga "balade au marché" dans le but de remplir mon panier de produits frais en provenance directe de chez le produteur... 2ème chapitre : les épinards frais...un délice pour les papilles! Après une préparation dirons-nous laborieuse, place aux saveurs...Je n'avais pas trop d'idées sur l'utilisation des épinards frais à vrai dire..comment allions-nous les déguster? Je suis tombée tout à fait par hasard sur une recette, ma foi très sympa et facile à faire, et pour une fois, j'avais tous les ingrédients sous la main (oui parce qu'en général quand vous tombez sur une recette sympa, il manque toujours un ingrédient! Pas vrai?!)

Pour 4 pasta lovers : P1030620

250g de coquillettes (ou autre type de pâtes!)

250g d'épinards frais (déjà cuits)

1 tranche de jambon blanc

8 tranches fines de chèvre

1 poignée de cheddar râpé frais

140ml de crème liquide 15%

1/2 oignon émincé

1 ail écrasé

Huile d'olive

Sel, poivre

Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée. Une fois prêtes, les réserver.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon, l'ail et le jambon.

Ajoutez les épinards, salez, poivrez.

Dans un plat, mettre les pâtes, le cheddar puis le mélange avec les épinards.

Versez la crème puis disposez les tranches de chèvre sur le dessus.

Passez au four pendant environ 20 minutes jusqu' à ce que le chèvre soit fondu.

Servez bien chaud.

P1030626

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette recette a l'air merveilleuse! Je pense que je vais l'essayer tres bientot!
Publicité